À propos de la Sarl LE BIHAN


30 ans d'histoire


1990, Citroën vient d’arrêter la production de la mythique 2 CV. C’est à cette époque qu’Alain Le Bihan obtient la « réception à titre isolé » de son premier cabriolet.

30 ans plus tard, la Sarl LE BIHAN obtient l’Agrément de Prototype national français qui l’autorise à transformer des 2cv en Cabriolets Azelle, dans le respect d’exigences normatives définies. Le constructeur installé à Lalouvesc (Ardèche) livre dorénavant des voitures clefs en main à ses clients, avec une Carte Grise « Cabriolet 2 places » officielle.

Mécanique d’origine : Préservation de la mécanique Citroën

Dès la conception du premier véhicule, Alain LE BIHAN a tenu à préserver la mécanique d’origine de la 2cv : châssis, moteur, boîte de vitesse, freins, ainsi que les accessoires de sécurité que sont les ceintures et l’éclairage/signalisation. L’homogénéité des éléments réalisée par Citroën est aujourd’hui reconnue comme un gage de sécurité.


Sécurité renforcée : conception usine


La découpe d’une caisse de 2cv fragilise le véhicule en cas de choc. Comme les cabriolets usine, l’Azelle est équipée d’une structure tubulaire de renfort pour assurer la sécurité de ses passagers. Soumis à des tests en laboratoire, la structure a démontré une résistance de traction sans torsion conforme aux exigences.

Design : dans l’esprit de la 2cv

Côté esthétique, la conception repose sur le respect les formes d’origine de la 2cv. La simplicité de ses lignes suscite toujours l’enthousiasme auprès du public.